top of page

Amine Gouiri, l'aiglon a pris son envol

  • Photo du rédacteur: RivaldoML11
    RivaldoML11
  • 29 avr. 2021
  • 2 min de lecture

Tous les suiveurs de l'Olympique Lyonnais ou des Bleuets le savaient depuis maintenant quelques années : Amine Gouiri a un potentiel hors norme.

Si certaines recrues de Nice ont été quelque peu décevantes cette saison, force est de constater que Gouiri est la grande satisfaction du mercato estival du Gym.


ree


Transféré pour 7 millions d'euros de l'Olympique Lyonnais à l'OGC Nice cet été, le jeune attaquant de 21 ans plane sur les défenses de Ligue 1 pour sa première saison pleine. Véritable fer de lance de l'attaque niçoise, il comptabilise 12 buts et 6 passes décisives en 31 matches de Ligue 1, ainsi que 4 buts en Europa League. Un bilan statistique plus qu'honorable, mais qui n'inclut pas son apport dans le jeu. Car Gouiri est un poison pour les défenses adverses.


Souvent aligné à gauche mais capable d'évoluer à la pointe de l'attaque, il est très vif sur ses appuis et semble capable de se créer en un instant une poche d'espace pour dribbler ou déclencher une frappe éclair, ce qui est sans doute son geste signature.

Véritable finisseur, son pied droit est très souvent létal et il est loin d'être maladroit de la tête.

Il est aussi intéressant de remarquer qu'il est le leader de cette attaque et qu'il tire souvent les pénaltys, ce qui montre la force de caractère du jeune joueur.


Cependant, la panoplie de Gouiri ne s'arrête pas là : il est de plus capable de décrocher pour combiner et de donner des bons ballons à ses partenaires, ou bien de prendre la profondeur.

Physiquement, il est solide et sa protection de balle est excellente.

Très bon dans tous les aspect de l'offensive, Gouiri est peut-être l'attaquant moderne par excellence. Plus que complet, il est capable de tout faire et de tout bien faire en attaque. A seulement 21 ans, l'aiglon Gouiri a pris son envol et la plupart des défenses de Ligue 1 ne semblent pas en mesure de l'arrêter.





Seuls points noirs au tableau : Absent lors des deux derniers matches, il souffre d'une élongation du mollet et sa contribution défensive n'est pas toujours optimale.


En quittant Lyon pour rejoindre Nice, Gouiri a réussi son pari. Titulaire indiscutable, meilleur jouer offensif Niçois, il brille déjà. Une chose est sûre, on a hâte de le revoir sur les pelouses de Ligue 1.


Merci pour votre attention, et à bientôt sur le site!

Commentaires


Football, Cyclisme sur route, Tennis, Boxe...Réflexions et articles sur ces sports qui me font vibrer.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page