top of page

Quelle furie!

  • Photo du rédacteur: RivaldoML11
    RivaldoML11
  • 10 oct. 2021
  • 3 min de lecture

Wow. Quel combat, mais quel combat !

Les attentes étaient hautes pour ce combat synonyme de conclusion de la trilogie. On n’a pas été déçu par le show à Las Vegas. Car le match, ou plutôt la guerre que se sont livrés Tyson Fury et Deontay Wilder hier soir était superbe, incroyable.

ree

Image par Justypower, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons


Pied au plancher. (Round 1-3)


La pression montait d’entrée et dès le premier round, les deux combattants avaient mis le pied au plancher. Deontay Wilder se distinguait par une ambition affichée et un joli travail au corps avant que Fury ne réponde par un magnifique enchaînement en fin de round. Si au fur et à mesure, le Britannique semblait trouver son rythme et sa distance, Wilder lui restait toujours menaçant par sa droite et sa terrible puissance. Mais au troisième round, Fury trouvait l’ouverture d’une droite et l’Américain mordait la poussière de la T-Mobile Arena, parvenant à se relever in extremis alors que l’arbitre comptait la huitième seconde. Et à survivre vaillamment jusqu’à la fin du round.


Even Wilder. (Round 4-10)


Et puis il y a eu cette quatrième reprise et l’affiche du soir a basculé dans la folie. Alors que Tyson Fury avait senti l’odeur du sang et cherchait le knock-out, Wilder résistait de manière surnaturelle et parvenait miraculeusement à trouver un contre d’une droite venu d’ailleurs, foudroyant le Britannique sur place. Fury était à terre, le regard dans le vide. Mais il est lui aussi parvenu à se relever, une première fois. Puis une deuxième fois alors que Wilder était tout proche de finir le travail. A la huitième seconde par deux fois.


Par quel miracle les deux hommes étaient toujours debout à la cinquième reprise on se le demande encore. Et ils étaient loin d’en avoir fini, très loin.


Les deux combattants repartaient à la guerre, fatigués, épuisés, mais toujours aussi déterminés. Chaque coup était exécuté dans le but de mettre l’adversaire KO. Les deux hommes donnaient tout ce qu’ils avaient. Fury reprenait l’ascendant et infligeait un sublime uppercut à Wilder lors du sixième round.


Mais à chaque fois que l’Américain s’approchait du gouffre, il sortait les tripes et trouvait la réponse adéquate, la lumière au bout du tunnel, frappant Fury, rappelant que tant qu’il ne serait pas KO, il continuerait à se battre et qu’il était toujours à un coup, à une droite de remporter le combat. Comme dans ce dixième round, où alors que Fury semblait intouchable et Wilder au bout du rouleau, au bord du KO, l’Américain signait un terrible enchaînement de droites.


« Mike Tyson Fury » (Round 11)


Mais malgré toute la force mentale, toute la technique et la puissance démontrée par Wilder, Fury reste le roi des poids lourds. Et il l’a démontré tout au long du combat, avant de finalement éteindre la lumière de son rival du soir au round 11.

Une première droite pour faire vaciller Wilder. Un enchaînement terminé par un fantastique crochet et « Mike Tyson Fury » renvoyait Deontay Wilder au sol, définitivement. Conclusion parfaite pour un combat d’anthologie.




La couronne reste donc sur la tête du « Gypsy King », qui écrit encore un peu plus l’histoire et porte son record à 31 victoires dont 22 par KO et un nul en 32 combats. Le champion WBC des poids lourds est toujours invaincu.

Deontay Wilder, quant à lui, a certes perdu, mais de quelle manière.

Si son record est maintenant de 42 victoires dont 41 par KO, 1 nul et deux défaites - toutes infligées par Fury-, le "Bronze Bomber" a prouvé qu'il avait l'étoffe des grands.


Deontay Wilder « The Bronze Bomber ». Tyson Fury « The Gypsy King ».

Deux artistes de la boxe, deux incroyables combattants qui nous ont offert une soirée et une trilogie d’anthologie. Cette nuit, ils ont porté leur sport au sommet, par leur passion, par leur force, par leur envie. Alors simplement, pour nous spectateurs, il s’agit de retenir les noms et de dire bravo et merci.


Merci pour votre attention et à bientôt sur le site!

Commentaires


Football, Cyclisme sur route, Tennis, Boxe...Réflexions et articles sur ces sports qui me font vibrer.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page