Fury met les poings sur les i!
- RivaldoML11

- 24 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv. 2021
C'était l'un des événements les plus attendus de l'année dans le monde de la boxe : la revanche entre Tyson Fury et Deontay Wilder.
Dans la nuit du 22 au 23 Février, Fury, le "Gipsy King" s'est imposé, et avec la manière qui plus est.
On les avait quitté le 1er Décembre 2018, sur un match nul d'anthologie , qui avait vu Tyson Fury dominer le combat, et mener aux points jusqu'à la dernière reprise.
Car au 12ème round, la foudre, provenant du bras de Deontay Wilder avait frappé, et Fury était passé tout proche du K.O., parvenant miraculeusement à se relever, et à rester en vie jusqu'à la fin du combat.
L'an passé, les deux hommes avaient continué de combattre, contre des adversaires inférieurs, afin de garder le rythme et de monter en pression jusqu'à ce rendez-vous, mais aucun changement vraiment significatif n'avait été remarqué.

Mac Dreamstate / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)
On s'attendait donc à un match sensiblement similaire, avec un Fury dominateur, mais pas suffisament tranchant pour pouvoir abréger le combat, face à un Deontay Wilder qui chercherait l'ouverture pour faire parler sa puissance de frappe.
Finalement, Fury a bien dominé, mais il a même été capable de terminer, et ce dès la 7ème reprise.
Toujours très intéressant dans ses déplacements, le Britannique a été cette fois plus incisif, plus mordant sur tous ses coups.
En s'engageant vraiment, il a mis en grande difficulté Deontay Wilder, qui a semblé surpris par le style de l'opposition proposée.
Cela a payé, puisque l'Américain de 34 ans est allé au sol dès le troisième round. Et a mangé la poussière à nouveau au cinquième.
Diminué, entamé physiquement et mentalement, Deontay Wilder s'est bien battu et a refusé de céder, cherchant désespérément l'opportunité, mais tout simplement moins fort ce soir là, il ne faisait que retarder l'échéance.
L'issue de ce combat était inéluctable : au 7ème round, Fury a réussi à coincer son adversaire dans un coin du ring, et a enchaîné.
Alors Wilder a vacillé, et son clan a finalement décidé de jeter l'éponge afin de protéger l'intégrité physique et mentale du champion, ce qui, à mon sens, était la bonne décision.

Sur cette démonstration, Fury s'empare de la ceinture de champion du monde de poids lourds WBC, et à 31 ans, porte son record à 30 victoires et un match nul en 31 combats dans le monde professionnel.
Le "Bronze Bomber", quant à lui, se voit infliger sa première défaite en 44 combats, et possède donc un historique de 42 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Pour la suite de l'année en boxe, on rêve d'un combat d'unification 100% britannique opposant Anthony Joshua et Tyson Fury.
Le promoteur d'"AJ", Eddie Hearns, est favorable à cet éventualité.
Le monde de la boxe aussi, alors croisons les doigts.
D'ici là, Fury peut pleinement profiter de l'exploit qu'il vient de réaliser, et Deontay Wilder tentera de se remettre de cette défaite, et de "revenir plus fort".
Merci pour votre attention, et à bientôt sur le site!



Commentaires